top of page
Search

TRIBU


 

Auteure: Anna Książek, Andrea Pucci

Traduction: Mallaury Cervellera

 

Lieu:

Phnom Penh, Cambodge


Description:

Tribu est une entreprise de chaussures, qui essaye de créer des chaussures de pneus usagés.


Personne interviewée:

Jason Afable Luengo (créateur)


Citations de l’interview:

Nous voulons créer des shoes-trucks (des camions à chaussures) grâce auxquelles nous pouvons nous rendre dans des endroits où la population a réellement besoin d’un travail. Mais avant, j’ai besoin d’un distributeur.


Je pourrais le faire moi-même , mais je ne veux pas. C’est connecté avec mon autre défi personnel. Il y a deux ans, nous avions plus de 400 employés travaillant pour “Tribu”. Pendant plus de 15 ans, j’ai fait ça mais ça m’a ennuyé. J’ai donné les usines à ma famille et à certains de mes employés. Si je commence à distribuer les chaussures, ça serait en conflit avec ce que je veux de ma vie. Je veux me concentrer sur mes passions comme l’escalade, le cerf-volant, le voyage.Peu importe ce que tu fais de ta vie, tu as besoin de passion. Au début de Tribu, je n’avais pas de capital, mais je brûlais de passion. Si tu es passionné au sujet de la montagne, tu peux escalader huit heures et tu ne te sens pas fatigué. Mais si tu place quelqu’un la-bas qui ne souhaite pas le faire, après une heure, il dit: je veux revenir. Si tu aimes quelque chose, c’est pas fatiguant. C’est vrai pour tout dans la vie.


L’histoire entière:



“Tribu” for shoes production uses recycled materials, such as old trousers


 

Voyez-vous des erreurs dans ce texte ? Voulez-vous nous soutenir en traduisant des scénarios et des histoires dans différentes langues ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous recherchons constamment de nouvelles recrues pour des traductions en toutes langues. Rendons les matériels de Changemaker accessibles à tous –> hello@exchangetheworld.info


Plus d’histoires Changemaker: exchangetheworld.info



bottom of page