top of page
Search

MINKA


 

Auteure: Anna Książek, Andrea Pucci

Traduction: Mallaury Cervellera

 

Lieu:

Manille, Philippines


Description:

Minka est une entreprise sociale qui vend et promeut l'utilisation de brosses à dents biodégradables faites en bambou. Ils préparent aussi des programmes qui ont pour but d'éduquer les communautés locales sur comment s’occuper des dents correctement. (minka.com.ph)


Personne interviewée:

Mark Rivera (créateur)


Citations de l’interview:

Les brosses à dents en bambou est un nouveau concept. Les personnes sont habituées à utiliser celles en plastique, ils ne savent pas si elles souhaitent mettre du bambou dans leur bouche. Un gros pourcentage des personnes qui achètent actuellement nos brosses à dents sont juste curieux. Mais comment les faire en acheter de nouveau?


J’ai besoin de beaucoup de gros clients, comme des hôtels par exemple. J’ai essayé de convaincre quelques uns d’entre eux d'être plus verts. Ils jettent tellement de plastique chaque jour en considérant les brosses à dents utilisées les produits. Pour un hôtel avec 200 chambres, c’est vraiment beaucoup de plastique chaque mois. J’essaye de leurs expliquer, leurs donner des nombres, leurs montrer les impactes sur l’environnement. J’ai déjà quelques clients dans l’industrie de l'hôtellerie, mais je veux en atteindre plus.

Beaucoup de personnes me demandent, pourquoi des brosses à dents? Et je réponds: pourquoi pas? Je pense que le produit marche également car ce n’est pas usuel.


L’histoire entière:


 

Voyez-vous des erreurs dans ce texte ? Voulez-vous nous soutenir en traduisant des scénarios et des histoires dans différentes langues ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous recherchons constamment de nouvelles recrues pour des traductions en toutes langues. Rendons les matériels de Changemaker accessibles à tous –> hello@exchangetheworld.info


Plus d’histoires Changemaker: exchangetheworld.info


bottom of page