top of page
Search

L’IRRESISTIBLE

“L’irresistible” jam is very popular among tourists due to its exotic fl avors and social mission


 

Auteure: Anna Książek, Andrea Pucci

Traduction: Mallaury Cervellera

 

Lieu:

Phnom Penh, Cambodge


Description:

L'irrésistible est une entreprise sociale qui produit des confitures. La plupart des employés ont des déficiences mentales (facebook.com/pages/lirresistible)


Personne interviewée:

Soung Sephan (actuel manager)


Citations de l’interview:

Nous existons encore et nous nous développons même! Maintenant nous produisons seulement des confitures mais nous avons également ouvert un café et dans les deux lieux nous sommes capables d’engager des personnes ayant des déficiences mentales. Nous en apprenons de plus en plus sur eux, comment travailler avec eux, comment les aimer, comment leurs pardonner.


Je viens juste de terminer l'école. Je n’ai pas tellement d'expériences professionnelles et ne parlons même pas de comment faire fonctionner un business. Je dois tout apprendre: la production, la vente, le marketing... mais je pense qu’il s’agit d’un bon défi pour moi. Au Cambodge, les personnes ne souhaitent pas réellement avoir un poste à haute responsabilité, ils préfèrent être de simples travailleurs, et ne pas prendre de risques. Je pense différemment, ça me rend tellement heureux de gagner en expérience. J’aime le faite que je puisse créer quelque chose par moi-même, vérifier mes idées, prendre des décisions.


L'histoire entière:


 

Voyez-vous des erreurs dans ce texte ? Voulez-vous nous soutenir en traduisant des scénarios et des histoires dans différentes langues ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous recherchons constamment de nouvelles recrues pour des traductions en toutes langues. Rendons les matériels de Changemaker accessibles à tous –> hello@exchangetheworld.info


Plus d’histoires Changemaker: exchangetheworld.info



bottom of page