top of page
Search

CONTINUITY

Wann Senn, founder of “Continuity”, in his fl at in Kuala Lumpur, full of skateboards. Wann is one of the most exuberant changemakers met by Anna and Andrea. Now he is dreaming about traveling to Europe


 

Auteure: Anna Książek, Andrea Pucci

Traduction: Mallaury Cervellera

 

Lieu:

Kuala Lumpur, Malaisie


Description:

“Continuity” est une initiative en rapport avec le skateboard qui construit une communauté et supporte les adolescents et les enfants locaux. (facebook.com/Contre-interrogatoires)


Personne interviewée:

Wann Senn (créateur)


Citations de l’interview:

Quand j'étais adolescent, les jeunes personnes dans cette zone prenaient souvent de la drogue, ils se saoulaient. Ils vivaient dans un espace limité, se réveillait tôt car il faisait chaud et il y avait beaucoup de bruits. Ils ne savaient pas quoi faire. Quand j’ai construit mon premier skatepark, c'était juste en face de ma maison. Un petit enfant est venu me voir: hey, qu’est-ce que c’est?


Avec le temps, il y avait tellement de skaters que nous avons dû bouger à un autre endroit. Quelques uns d’entre eux sont devenus célèbres, ils ont fait carrière. Je fais des vidéos avec eux en train de faire du skate et les publie sur les réseaux sociaux. Quelquefois quelques personnes après m’appellent pour nous faire une offre de sponsor.


Au début j’adorais faire du skate. Mais maintenant je veux voir les jeunes avoir un bon endroit pour développer leur passion, pour s’exprimer. Pas montrer, mais exprimer, c’est le bon mot. Ça m’encourage à continuer.


Comment faire en sorte que les personnes venant ici se respectent? J’utilise notre religion. Je suis musulman et dans l’Islam, peu importe la situation les jeunes doivent respecter les personnes plus âgées. Autre aspect important, les personnes plus âgées respectent les jeunes. Pour finir, nous sommes obligés de respecter les personnes du même âge. Un jour, nous avons organisé un grand repas dans le parc, ainsi les personnes âgées sont venues visiter les jeunes. Et j’ai invité les jeunes à venir célébrer avec eux. Nous sommes Musulmans, prions ensemble. Nous avons prié ensemble. Et plus tard, les personnes âgées peuvent venir visiter le parc et voir comment les enfants jouent, ce qu’ils font.


L’histoire entière:



 

Voyez-vous des erreurs dans ce texte ? Voulez-vous nous soutenir en traduisant des scénarios et des histoires dans différentes langues ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous recherchons constamment de nouvelles recrues pour des traductions en toutes langues. Rendons les matériels de Changemaker accessibles à tous –> hello@exchangetheworld.info


Plus d’histoires Changemaker: exchangetheworld.info




bottom of page